nimona - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > nimona

nimona

de Noelle Stevenson (Dargaud)

Nimona, assistante de vilain est envoyée par l’institut auprès de lord Ballister Blackheart le vilain le plus célèbre de Supervillainy pour l’aider à fomenter des projets diaboliques. Loin d’être aussi inoffensive qu’elle y parait, Nimona a le pouvoir de se transformer en tout être vivant et le chic pour déclencher des bagarres. Ballister Blackheart, lui ne souhaite qu’une chose, démontrer que son ennemi Ambrosius Goldenloin, héros de la cité est loin d’être aussi vertueux qu’il voudrait bien le faire croire. A eux deux, Nimona et Ballister vont déclencher une sacrée pagaille !
Récit héroïque qui puise son inspiration dans l’heroic fantasy aussi bien que dans les histoires de superhéros à super pouvoir, cette aventure très humoristique a été initialement publiée au Etats-Unis sur le blog de son auteur Noelle Stevenson et a été primée plusieurs fois. Ce qui n’a rien d’étonnant, vu la qualité et l’originalité de cette œuvre, gros coup de cœur !

acheter de Noelle Stevenson : Nimona (Dargaud)