le croque-mort - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > le croque-mort

le croque-mort

de Tassos Zafiriadis, Yannis Palavos et Athanassios Petrou (Steinkis)

La chaleur est accablante à Thessalonique et la chambre froide des pompes funèbres est en panne. Deux jours durant, Lefteris va devoir veiller la dépouille d’un homme dont on attend la fille. Afin qu’il n’incommode pas les clients, le mort est transporté dans les montagnes en pleine nature. Alors qu’il est de garde, Lefteris a la visite du mort qui n’approuve pas du tout les plans prévus pour lui…
Par des auteurs grecs inédits en France, Tassos Zafiriadis, Yannis Palavos au scénario et Athanassios Petrou au dessin, ce récit est tout sauf glauque, parfois même drôle et émouvant. Le dessin en couleur directe, réchauffé de chaudes ambiances et de beaux crépuscules se marie à merveille avec cette histoire assez contemplative et curieuse. Une belle découverte !
acheter de Tassos Zafiriadis, Yannis Palavos et Athanassios Petrou : Le croque-mort. Steinkis,12.94€