crealab : l’inauguration ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > crealab : l’inauguration !

crealab : l’inauguration !

mercredi 17 juin 2015 à 17h, vaisseau mœbius

Et si les projets grandissaient plus vite en les partageant ? Et s’il devenait possible de créer des objets à partir d’images, tout simplement...?
L’ambition du CréaLAB est d’être un catalyseur de rencontres en même temps qu’un outil de création. Tous les publics s’y retrouvent, tant les particuliers que les entreprises, tant les étudiants que les associations, tant les fous de techno que les artistes. Chacun y vient avec une idée, un projet, un rêve ou simplement une petite réparation. Certains s’y retrouvent avec l’envie de partager un savoir faire, une compétence, d’autres y viennent par curiosité et y restent par plaisir.

L’association travaille depuis un an à la concrétisation de ce projet, à la construction de ce lieu unique dans le département. Situé dans le cadre du prestigieux Vaisseau Mœbius, le CréaLAB dispose aujourd’hui d’outils performants permettant la création d’objets. Certains pensent peut-être déjà, « c’est trop compliqué » ou « ce n’est pas pour moi ! », c’est qu’ils ne connaissent sûrement pas Jordan ! Le « Fabmanager » du CréaLAB est en effet là pour expliquer aux débutants les rudiments de la découpe laser, de l’Imprimante 3D ou encore de la machine à broder (et bien d’autres équipements...) et pour animer le lien entre les adhérents. Alors jetez vous à l’eau, vous pourriez y prendre goût !

L’inauguration du CréaLAB le 17 juin prochain est l’occasion rêvée de venir découvrir ce lieu et ses différents espaces (le Laboratoire des idées, l’Atelier de fabrication, le Magasin des usages).

Ne manquez pas cet événement, toute l’équipe vous attend !

+ d'info sur le CréaLAB