ciné mardi : libres !, de jean-paul jaud - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2015 des rendez-vous de la cité > ciné mardi : libres !, de jean-paul jaud

ciné mardi : libres !, de jean-paul jaud

mardi 16 juin 2015 à 20h30, cinéma de la Cité

À différentes échelles, ce documentaire met en scène des enfants de France, du Japon et du Danemark confrontés au même sujet : l’énergie renouvelable et les dangers du nucléaire. Un parcours initiatique grâce à des adultes soucieux de leur construire un futur durable. Projection en présence du réalisateur, en partenariat avec le "collectif Sortir du Nucléaire" proposée au tarif unique de 3,50 €.

libres !

France - 2015 - 1h45
sorti en France le 11 mars 2015
documentaire - film francophone
de Jean-Paul Jaud
scénario : Jean-Paul Jaud
direction de la photographie : Jean-Paul Jaud, Isabelle Szumny

l’histoire
France : Joseph et ses amis participent à un stage dans une ferme bio. La liberté et la musique sont à l’honneur. Ils ignorent qu’à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français risquent de réduire à néant leur liberté - Japon : à quelques encablures de la centrale de Fukushima, Daiichi, Hiroto et Nagomi, en exil de leur ville natale, coupés de leurs amis et de la nature, prennent conscience de ce qu’ils ont perdu à jamais - Danemark : île de Samsø. Emmanuel, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres, au cœur d’une nature préservée. Grâce aux énergies renouvelables, ils peuvent s’épanouir en toute sécurité... C’est alors que commence pour ces enfants un parcours initiatique sur les énergies renouvelables, grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable.

+ d'info sur le film

ciné mardi : libres !

mardi 16 juin 2015 à 20h30
en présence de de Jean-Paul Jaud
en partenariat avec le "collectif Sortir du Nucléaire"
tarif unique 3,50 €
cinéma de la Cité
vaisseau Mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême