une saison en égypte - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > une saison en égypte

une saison en égypte

de Claire Fauvel (Casterman)

Orientalisme, aventure et romantisme sont au rendez-vous de cette bande dessinée qui narre le voyage d’un apprenti poète russe en Egypte et sa rencontre avec un peintre français.

Sacha, fragile des poumons, traine sa mélancolie et son ennui dans la Russie de la fin du XIXe siècle. Sur un coup de tête, il décide de partir au Caire, et sur le bateau qui l’emmène, il fait la connaissance d’un couple français, le peintre Alexandre et sa femme Catherine. Ensemble ils découvrent le Caire et les deux hommes, qui se lient d’amitié, tombent amoureux de la même femme, une danseuse gitane belle et envoutante. Pour la retrouver, ils n’hésitent pas à franchir les portes du désert, au péril de leur vie.
Une saison en Egypte est la première bande dessinée de Claire Fauvel, épopée romanesque baignée de couleurs chaudes et des parfums de l’Orient. Roman graphique de près de 200 pages au récit dramatique bien tissé et aux images séduisantes. Un coup d’essai qui est aussi un coup de maître (CT).

acheter le livre de Claire Fauvel : Une saison en Egypte. Casterman / 22 €.