wake up america t.2 ; 1960-1963 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > wake up america t.2 ; 1960-1963

wake up america t.2 ; 1960-1963

de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell (Rue de Sèvres)

Wake up America est un roman graphique passionnant qui revient sur la conquête des droits civiques et la lutte contre la ségrégation, menées par John Lewis et Martin Luther King dans les années 1960. Un témoignage historique, humaniste et essentiel auquel font tristement écho les événements récents de Baltimore.

le mot de l’éditeur :

Second volet de l’évocation de la lutte pour la conquête des droits civiques dans l’Amérique ségrégationniste, dans un registre vibrant. Ce grand récit réaliste relate la longue marche des Noirs américains pour l’égalité des droits. À travers le personnage de John Lewis, figure historique du mouvement aux côtés de Martin Luther King, les auteurs retracent le combat des militants pour les droits civiques au tournant des années cinquante et soixante. Le Sud ségrégationniste y est dépeint dans toute sa violence et son injustice.

acheter le livre de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell  : Wake up america t.2 ; 1960-1963 Rue de Sèvres / 14 €.
acheterle livre de John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell  : Wake up America ; 1940-1960 Rue de Sèvres / 14 €.