carte blanche : fabrice parme - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2015 des rendez-vous de la cité > carte blanche : fabrice parme

carte blanche : fabrice parme

samedi 16 mai 2015 à 15h, musée de la bande dessinée et librairie de la Cité

Au mois de mai, Fabrice Parme est l’invité de la Cité pour une carte blanche familiale. L’occasion d’échanger avec lui avant la séance de dédicace de sa nouvelle bande dessinée jeunesse Astrid Bromure.

fabrice parme

Né près de Nancy en 1966, Fabrice Parme fréquente l’école Duperré avant d’intégrer la prestigieuse École européenne supérieure de l’image d’Angoulême. Scénariste et dessinateur, il fait ses débuts dans la bande dessinée et le dessin animé à seulement 22 ans. Aux côtés de son fidèle complice Lewis Trondheim, il ne cesse depuis de mêler les genres et les supports.

Il vit aujourd’hui à Orsay.

+ d'info

astrid bromure ; comment dézinguer la petite souris

Astrid vient de perdre une dent, et découvre à cette occasion la légende de la petite souris… qu’elle ne croit pas du tout, tellement les descriptions de la souris proposées par son entourage diffèrent. Elle met en place de savants pièges pour la capturer, échoue mais… la petite souris lui a tout de même déposé un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc ! Astrid ne se laisse pas abattre et va tout faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer sa première amie.

acheter

carte blanche à Fabrice Parme
samedi 16 mai 2015 à 15h
musée de la bande dessinée et librairie de la Cité
1 quai de la Charente
16000 Angoulême