24ème édition de Bulles en fureur - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > bulles en fureur > 24ème édition de Bulles en fureur

24ème édition de Bulles en fureur

des bandes dessinées pour les jeunes

Bulles en fureur, c’est reparti pour une nouvelle année ! Cette opération, menée par la Protection Judiciaire de la Jeunesse en partenariat avec la Cité, a comme vocation première de concourir à la lutte contre l’illettrisme et de développer la lecture.

Comme chaque année, une sélection de bandes dessinées pour les adolescents et les pré-adolescents est réalisée, d’une part par les professionnels de la PJJ, de la Cité et des bibliothèques, et d’autre part par des jeunes eux-mêmes. Au final, six bandes dessinées sont retenues (trois par les professionnels et trois par les jeunes) qui concourent pour le Prix Bulles en fureur de l’année.
En parallèle, au sein des services de la PJJ, les adolescents qui le souhaitent peuvent concourir au Prix Jeunes créateurs en réalisant une création artistique selon le cahier des charges suivant : l’œuvre réalisée peut être tout type d’ouvrage littéraire illustré (recueil de poèmes, bande dessinée, calligraphies…) graphique, vidéo, photographique, ou multimédia imaginée à partir des bandes dessinées de l’édition en cours.

télécharger la présentation de Bulles en fureur 2015
télécharger le guide pratique du Bulleur 2015
+ d'info sur Bulles en fureur