la fabrique à monstres : début de l’itinérance dans les médiathèques (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2015 > la fabrique à monstres : début de l’itinérance dans les médiathèques (...)

la fabrique à monstres : début de l’itinérance dans les médiathèques charentaises !

du mardi 10 au samedi 28 mars 2015, médiathèque de Ruelle sur Touvre (Charente)

Un départ sur les chapeaux de roue pour l’itinérance de l’exposition « la fabrique à monstres » !

C’est la médiathèque de Ruelle sur Touvre qui accueillera la première la "monstrueuse fabrique", financée par le conseil général de la Charente, et réalisée en collaboration avec le Service départemental de la lecture.

Cet espace interactif a pour vocation de présenter au jeune public et aux familles une vingtaine de monstres extraits du bestiaire actuel de la bande dessinée, qui deviennent ainsi un outil de médiation vers le livre.

Le calendrier d’itinérance affiche complet pour 2015, et déjà beaucoup de réservations sont enregistrées pour 2016, les bibliothèques du département ont tout de suite été séduites par le ton et la forme de cet espace dont l’objectif est de découvrir de nouveaux héros de bandes dessinées en s’amusant.

La médiathèque de Ruelle sur Touvre vous propose également, sur réservation, des ateliers de création de coussins monstrueux, ainsi que des séances de déguisement pour un atelier photos, le mercredi 11 mars et le samedi 14 mars 2015 à 14h. Réservez vite !

+ d'info sur la médiathèque de Ruelle sur Touvre, sa programmation, ses horaires...
+ d'info sur la Fabrique à monstres

la fabrique à monstres
médiathèque de Ruelle sur Touvre (15 rue de Puyguillen)
du mardi 10 au samedi 28 mars 2015
05 45 65 34 89