magic pen - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2015 des sélections de la Cité > magic pen

magic pen

de Dylan Horrocks (casterman)

Dans Hicksville, le roman graphique qui l’a rendu célèbre, Dylan Horrocks scrutait d’un oeil neuf l’histoire du 9e art et les coulisses pas toujours reluisantes de l’industrie du divertissement. Avec ce nouveau récit en forme de mise en abyme, il met brillamment en question le thème des créateurs et de leur création dans l’univers parfois névrotique de la bande dessinée, tout en rendant un vibrant hommage à la puissance sans limite des forces de l’imaginaire.

le mot de l’éditeur :

À l’époque où il publiait Pickle, son propre comic book, Sam Zabel bénéficiait d’une certaine renommée critique, mais avec le temps, son mariage avec Sally, la naissance et l’éducation de ses deux fils, la routine s’est installée et il a plongé dans une dépression chronique. Pour tout dire, Sam a perdu sa passion pour la bande dessinée ; il n’arrive même plus à livrer ses scripts pour la série Lady Night. Six ans déjà d’impuissance créatrice !

acheter le livre de Dylan Horrocks : Magic pen casterman / 25 €