soutenir la cité : quels avantages pour votre entreprise ? - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > soutenir la Cité > un partenariat avec la cité : une stratégie pour votre entreprise > soutenir la cité : quels avantages pour votre entreprise ?

soutenir la cité : quels avantages pour votre entreprise ?

des contreparties étudiées spécifiquement pour chaque partenaire

s’associer à la Cité offre de nombreux avantages à votre entreprise :

associer votre image à celle d’une institution culturelle de référence
Le mécénat fait partie intégrante de la stratégie de communication de votre entreprise. C’est une façon d’affirmer votre intérêt pour votre environnement culturel et social, d’apparaître là où le public ne vous attend pas, et d’enrichir votre image en l’associant à une cause d’intérêt général, gratifiante et sympathique.

participer au développement d’un équipement culturel et touristique structurant pour le territoire
La Cité fait vivre la bande dessinée à Angoulême tout au long de l’année, à travers sa programmation culturelle séduisant tant les publics locaux que les touristes français et étrangers, tant les amateurs que les professionnels.

rejoindre un réseau regroupant des acteurs économiques, culturels et touristiques de tous horizons
voir nos partenaires actuels

imaginer des contreparties exclusives adaptées à votre stratégie
Selon vos besoins, vos cibles, vos projets, définissez avec la Cité les contreparties qui vous intéressent. Voici une liste, non exhaustive, des contreparties pouvant vous être proposées, chaque action étant à inventer ensemble.

  • valoriser votre entreprise sur les supports de communication et de médiation de la cité : site internet, lettre électronique hebdomadaire, programme mensuel, mais aussi les supports spécifiques à une opération (affiches, dossiers de presse, supports de médiation…).
  • organiser vos événements à la Cité : visite exclusive du musée, accès privilégié au cœur de ses réserves, atelier de création graphique, mise à disposition d’espaces de réunion et de réception pour vos manifestations, rencontre avec un auteur de bande dessinée...
  • offrir un accès privilégié aux activités culturelles de la Cité à vos collaborateurs, clients, partenaires…
  • exemples d’autres actions une salle d’exposition au nom de votre entreprise, votre stand à la Cité sur la durée d’un événement, l’organisation d’événementiel au sein de votre structure autour de la thématique bande dessinée...

bénéficier du cadre fiscal du mécénat (loi du 1er août 2003)
Tout don, qu’il soit en numéraire, de compétence ou en nature, est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60%.
+ d'info sur le mécénat

contacter l’équipe pour toute information complémentaire !