la cité : un équipement unique en france - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > soutenir la Cité > la cité : un équipement unique en france

la cité : un équipement unique en france

angoulême, capitale de l’image

Ville d’histoire, Angoulême est aussi un haut lieu culturel, reconnu pour ses nombreuses activités liées à la bande dessinée, au cinéma d’animation et à l’audiovisuel. Avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le Pôle image Magelis, les écoles de l’image (formations en jeu vidéo, bande dessinée, cinéma d’animation…), le Festival International de la Bande Dessinée et le circuit des murs peints, Angoulême est aujourd’hui reconnue comme l’une des grandes capitales internationales de l’image.

la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, un équipement unique en France

Établissement culturel pluridisciplinaire, la Cité réunit notamment le musée de la bande dessinée (labellisé Musée de France) et ses expositions, une librairie-boutique, une résidence internationale d’artistes, une bibliothèque patrimoniale et une bibliothèque publique spécialisées, un cinéma, un centre de documentation, un centre de séminaires et une brasserie panoramique.
+ d'info sur la Cité

Implantée dans trois superbes bâtiments au cœur de la ville, bordant le fleuve Charente ou le surplombant, la Cité se positionne comme un équipement culturel structurant pour le territoire, faisant vivre la bande dessinée à Angoulême tout au long de l’année. Sa programmation culturelle séduit tant les publics locaux que les touristes français et étrangers : la Cité est ainsi le second site touristique de la Charente, et le musée de la bande dessinée le premier musée de la région en termes de fréquentation (chiffres CRT Poitou-Charentes 2013).

Espace exceptionnel de préservation et de valorisation du patrimoine, de médiation, de création, la Cité est aujourd’hui une référence internationale dans les domaines de la bande dessinée et de l’image, accueillant auteurs, chercheurs et amateurs du monde entier et exportant savoir et savoir-faire.

Le soutien d’entreprises, de fondations, d’institutions culturelles ou de particuliers est indispensable à la Cité pour mener à bien ses projets, en complément de ses recettes propres et de la contribution publique.

voir les partenaires de la Cité
voir les différentes options de soutien

contacter l’équipe pour toute information complémentaire !