
la création taiwanaise à la maison des auteurs en 2016
pour la 2ème année, le CCTP s’associe à la Cité
Le CCTP, antenne du Ministère de la Culture taiwanais, a pour mission de se faire l’écho à Taïwan des grandes réalisations et tendances culturelles à l’œuvre en France ainsi que dans les pays francophones en Europe, et de susciter des contacts et rencontres avec des acteurs et organismes culturels de France et d’Europe, afin d’offrir aux artistes taiwanais et à la culture taiwanaise une ouverture internationale.
Dans cette optique, le CCTP et la Cité se sont associés, cette année encore, afin de soutenir deux auteurs Taiwanais porteurs d’un projet de bande dessinée novateur. La résidence se déroulera de décembre 2016 à fin février 2017, soit trois mois.
Le Ministère prend en charge pour chacun des auteurs le billet d’avion aller-retour Taipei-Paris et un billet de train aller-retour Paris-Angoulême / Angoulême-Paris, l’assurance médicale et les frais de visa. Il attribue de plus une allocation mensuelle de 830 €. La Maison des auteurs met à la disposition des deux auteurs un atelier aménagé et le logement.
L’appel à candidature :
En français http://www.ccacctp.org/fr/lien/46/annonce.html
En chinois http://www.ccacctp.org/ch/liens/bulltin/59/annonce.html
le site du CCTP en français
le site du CCTP en chinois