le jardin de mimi - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > le jardin de mimi

le jardin de mimi

de Yoon-sun Park (Misma)

Mimi est une chatte installée à la campagne. Dotée d’un sacré caractère, elle se lance dans toutes sortes de tentatives plus ou moins fructueuses, avec l’aide de ses amis Mr Kim et Tomy le chien. Une bande dessinée très drôle et pleine de charme.

Yoon-sun Park est une jeune auteur coréenne qui fut accueillie en résidence à la Maison des auteurs d’Angoulême. D’elle, nous avions eu l’occasion de signaler la publication de L’aventure de l’homme-chien, paru également chez Misma.
D’un dessin extrêmement frais et vivant, Le jardin de Mimi, narre sous forme d’épisodes les aventures de la vie à la campagne vue du point de vue d’une sacrée minette, indépendante et entreprenante : Mimi tente l’élevage de poules, la création d’un potager, une formation dans une école laitière (La Vacherie), le Woofing, la gestion d’un bistrot- épicerie, l’organisation d’un concert-punk... Rien ne semble l’effrayer !
Plein de surprises et de détails croquignolets, ce petit album peut être lu aussi bien par les enfants (à partir de 10 ans) que par les adultes amateurs de bizarreries rigolotes. On pourra en outre rencontrer Mimi en chair et en poil sur la page consacrée à l’album sur le site des éditions Misma (CT)

acheter le livre de Yoon-sun Park : le jardin de Mimi. Misma / 17 €.
voir le blog de Yoon-sun Park.