lonely betty - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > lonely betty

lonely betty

de Chistophe Merlin et Joseph Incardona (Sarbacane)

Le jour de son centième anniversaire, une ancienne institutrice, Betty Holmes, ressuscite une histoire vieille de plus de cinquante ans : trois enfants mystérieusement disparus de l’école sans laisser de traces. Un cahier d’écolier vient relancer l’enquête, le shérif John Markham se met à le recherche de son auteur, un certain Stephen King….
Christophe Merlin adapte un roman de Joseph Incardona dans lequel l’auteur de polar met en scène Stephen King, auteur bien connu de romans fantastiques. Dans un style graphique faussement négligé, qui rappelle celui de Glen Baxter, Christophe Merlin parvient à instiller le doute dans l’esprit du lecteur : l’institutrice en sait-elle plus qu’elle ne le dit ? King est-il coupable ? L’aide-soignante est-elle aussi ingénue qu’elle le parait ? Une réussite de cet auteur plus connu pour ses livres jeunesse et ses illustrations.
+ d'info : le blog de Christophe Merlin
acheter : de Chistophe Merlin et Joseph Incardona : Lonely Betty (Sarbacane)