les collections de bandes dessinées : que faire pour leur mise en valeur et (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2014 > les collections de bandes dessinées : que faire pour leur mise en valeur et (...)

table ronde

les collections de bandes dessinées : que faire pour leur mise en valeur et leur diffusion

jeudi 23 octobre 2014, centre culturel Koldo Mitxelena Kulturgunea, San Sébastian

Le centre culturel Koldo Mitxelena Kulturgunea situé à San Sebastian (Espagne) organisait les 22, 23 et 24 octobre 2014 des journées professionnelles sur la documentation audiovisuelle, les collections de bandes dessinées et les relations librairies/bibliothèques. La Cité, représentée par Catherine Ferreyrolle, directrice de la bibliothèque, était invitée à participer à la session du 23 octobre dont le thème était : les collections de bandes dessinée : que faire pour leur mise en valeur et leur diffusion ?
Koldo Mitxelena Kulturgunea est une institution culturelle du Conseil Provincial de Gipuzkoa, situé à San Sebastian. Elle abrite une salle d’expositions, une bibliothèque et d’autres espaces culturels. La bibliothèque comprend un espace dédié à la bande dessinée, Komikigunea, constitué essentiellement autour des collections du spécialiste basque Luis Gasca.