m. peabody et sherman - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les vidéos coups de cœur 2014 de la Cité > m. peabody et sherman

m. peabody et sherman

film d’animation de Rob Minkoff (DreamWorks)

Retour attendu du réalisateur du Roi lion, la nouvelle pépite des studios DreamWorks adapte un show télévisé des années 60 : l’aventure délirante et irrésistible d’un chien savant et de son fils adoptif !

M. Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe !

Grand retour de Rob Minkoff au film d’animation qui le vit triompher dans les années 90 (Le Roi lion, Stuart Little), cette avalanche de trouvailles visuelles et d’humour multi-degrés, emporte le réalisateur vers de nouveaux rivages créatifs. Libre adaptation du Rocky and Bullwinkle Show, série animée culte à la télévision américaine dans les années 60, M. Peabody et Sherman adopte un ton plus mûr selon les audaces coutumières de DreamWorks, et nous entraîne dans le plus délirant des voyages à travers le temps. Prétexte évident mais brillamment justifié, à jouer pleinement la carte du paradoxe temporel, anachronismes et autres clins d’œil au cinéma de science-fiction... Moins poétique que le destin royal d’un petit félin, ces dynamiques péripéties soutiennent néanmoins par leur fantaisie débridée la comparaison avec les classiques d’antan.

GCo

acheter le DVD M. Peabody et Sherman

acheter le blu-ray M. Peabody et Sherman

acheter le blu-ray 3D M. Peabody et Sherman