dédicace : histoires d’angoulême, tome 2 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > dédicace : histoires d’angoulême, tome 2

dédicace : histoires d’angoulême, tome 2

samedi 25 octobre 2014 à 15h, librairie de la Cité

Un collectif d’auteurs installés à Angoulême raconte en bande dessinée des événements qui se sont produits dans leur ville d’adoption en 507, en 1200, en 1559... Six faits historiques hauts en couleurs, très librement romancés. À l’occasion de la sortie de ce deuxième volume, les auteurs dédicaceront Histoires d’Angoulême à la librairie de la Cité.

Nous apprendrons enfin comment Clovis, en 507, blessé à la cuisse d’une flèche wisigothe, poursuivit le siège d’Angoulême et libéra la ville grâce à un coup de pouce du destin... et pourquoi en 1200, le roi d’Angleterre Jean sans Terre vint à Angoulême. C’était pour assister au mariage de Hugues IX de Lusignan avec Isabelle d’Angoulême ; en voyant Isabelle, il en tombe fou amoureux et l’enlève, l’entraînant dans une course folle jusqu’à l’Abbaye de Saint-Cybard pour l’épouser sur le champ !
La dernière histoire se déroule quelques siècles plus tard lors du Circuit des Remparts en 1950, cette année-là Juan Manuel Fangio sera le grand vainqueur.
L’ouvrage est préfacé par Baru.

Scénario Eric Wantiez.
Dessins Vincent Gazda, Jean-Jacques Babin, Luc Féry, Vincent Sauvion, Thierry Ferrachat.
Couleurs Angus, John Capone

dédicace : histoires d’angoulême, tome 2

samedi 25 octobre 2014 à 15h
entrée libre
librairie de la bande dessinée et de l’image
1 quai de la Charente
Angoulême