festival : 16000 toons à la Cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > festival : 16000 toons à la Cité

festival : 16000 toons à la Cité

le festival des studios d’animation d’Angoulême, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2014

Pour sa 8ème édition, 16000 Toons, le festival des studios d’animation d’Angoulême présenté par 16000 Images en partenariat avec la Cité et le Pôle Image Magelis, se déroulera du 15 au 19 octobre 2014 au musée de la bande dessinée. Du mercredi 15 au vendredi 17 octobre le festival accueillera les centres de loisirs et les classes scolaires avant d’ouvrir ses portes au grand public les samedi 18 et dimanche 19 octobre.

Dans le cadre de la Fête nationale du cinéma d’animation, la 8ème édition de 16000 Toons consacre trois journées aux scolaires et centres de loisirs, du mercredi 15 au vendredi 17 octobre à destination des centres de loisirs et des classes scolaires autour d’ateliers variés. Les samedi 18 et dimanche 19 octobre seront dédiés au grand public.

Pour répondre à sa vocation pédagogique et éducative et à une demande croissante, 16000 Toons met cette année l’accent sur les journées scolaires en proposant aux écoles 5 demi-journées d’ateliers. 30 classes pourront être accueillies pour découvrir les grands principes de l’animation ou du bruitage le mercredi 15 au matin, jeudi 16 et vendredi 17 octobre. Un atelier sur le bruitage est aussi proposé aux centres de loisirs, le mercredi 15 octobre après-midi.

Les samedi 18 et dimanche 19 octobre, le grand public sera accueilli, en accès libre et gratuit, au musée de la bande dessinée. Toute l’équipe a mis au point un programme qui enchantera enfants et parents : projections de dessins animés réalisés dans les studios d’Angoulême, ateliers de découverte du monde de l’animation, du doublage et du jeu vidéo, surprises, goûter…

Samedi 18 octobre (gratuit dans la limite des places disponibles)
14h à 18h, musée de la bande dessinée : projections de dessins animés issus des studios d’Angoulême, ateliers de découverte du monde de l’animation, doublage de voix, espace jeux vidéo et goûter.

Dimanche 19 octobre (gratuit dans la limite des places disponibles)
14h à 18h, musée de la bande dessinée : projections de dessins animés issus des studios d’Angoulême, ateliers de découverte du monde de l’animation, doublage de voix, espace jeux vidéo et goûter.
17h30, salle Nemo : projection du long métrage d’animation « Loulou, l’Incroyable Secret  », un film de Grégoire Solotareff réalisé par Eric Omond. Une production Prima Linea Productions/Belvision/France 3 Cinéma.

Loulou, l’Incroyable Secret
Loulou est un loup. Tom est un lapin. Étonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou, qui se croyait orphelin, apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde.
L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

+ d'info sur le programme