ateliers du samedi en septembre : bd en papier découpé avec lorenzo (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > stages, contes et ateliers > archives des stages et ateliers > archives 2014 des activités éducatives > ateliers du samedi en septembre : bd en papier découpé avec lorenzo (...)

ateliers du samedi en septembre : bd en papier découpé avec lorenzo chiavini

samedis 13 et 27 septembre 2014 de 15h à 17h, salle écureuil du musée

Les ateliers du samedi font leur rentrée sur les chapeaux de roue avec l’auteur Lorenzo Chiavini ! Un atelier pour jouer avec les formes et les couleurs. Une paire de ciseaux et une bonne dose de créativité vous seront nécessaires afin d’imaginer une bande dessinée en papier découpé. Réservez dès à présent.

les ateliers de la Cité

12 personnes maximum (pensez à réserver)
durée 2h par séance (de 15h à 17h)
public à partir de 7 ans
tarif 4€ par participant

lorenzo chiavini

Né à Milan, il a tout d’abord étudié l’architecture à l’université avant de se tourner définitivement vers l’illustration et la bande dessinée. Il commence par dessiner pour le magazine Topolino et le Journal de Mickey tout en créant des produits dérivés pour Disney. Il a travaillé pour différentes maisons d’éditions (Mondadori, Piemme, Einaudi…) et a collaboré à de nombreux petits formats pour la presse italienne (RCS, De Agostini...).
N’ayant plus envie de dessiner des petits mickeys, il décide de s’installer en France en 2009 pour se consacrer à ses travaux personnels. Il initie alors une collaboration avec le scénariste Laurent Bramardi avec qui il réalise Pénélope & Marguerite, inspiré du roman La Douleur de Marguerite Duras, paru aux éditions Les Enfants Rouges. Il a été accueilli en résidence à la maison des auteurs pour la réalisation de Furioso, un album qui se déroule au temps des premières croisades dans un climat de guerre de religions, paru récemment aux éditions Futuropolis.