the amazing spider-man : le destin d’un héros - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les vidéos coups de cœur 2014 de la Cité > the amazing spider-man : le destin d’un héros

the amazing spider-man : le destin d’un héros

film de Marc Webb (Sony Pictures Entertainment)

Porté par un premier épisode très réussi, le réalisateur Marc Webb offre une suite honorable aux aventures héroïques et sentimentales du plus célèbre personnage des éditions Marvel.

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.

Rien de très neuf en apparence dans ce cinquième long-métrage adaptant la plus illustre création de Stan Lee. Peter Parker – Andrew Garfield, aussi convaincant que dans le précédent volet – peine à gérer son existence au quotidien et entrevoit ici la rupture avec sa blonde dulcinée Gwen Stacy (Emma Stone irréprochable). Son alter-égo arachnéen, super-héros affectionné par « Big Apple », bondit toujours d’un gratte-ciel à l’autre et se retrouve inévitablement confronté à des adversaires surpuissants – dont cette fois un Electro plutôt efficace – dans un déluge d’effets spéciaux.

Dès lors et malgré une touche d’humour bienvenue, le film s’exposerait à une conséquente lassitude, dans l’ombre envahissante d’une trilogie antérieure (réalisée par Sam Raimi dirigeant Tobey Maguire)… s’il ne trouvait son salut en explorant largement le passé familial de son personnage : la mort tragique, et jusqu’alors peu évoquée à l’écran, des parents de Peter. Fort de cet adjuvant scénaristique, le destin d’un héros parvient à honorer un cahier des charges globalement prévisible et finalement appréciable.

GCo

acheter le DVD The amazing spider-man : le destin d’un héros

acheter le blu-ray The amazing spider-man : le destin d’un héros

acheter le blu-ray 3D + blu-ray 2D + DVD The amazing spider-man : le destin d’un héros

acheter le coffret DVD The amazing spider-man + The amazing spider-man : le destin d’un héros

acheter le coffret blu-ray The amazing spider-man + The amazing spider-man : le destin d’un héros