maggy garrisson t.1 - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > maggy garrisson t.1

maggy garrisson t.1

de Lewis Trondheim et Stéphane Oiry (Dupuis)

L’Anglaise Maggy trouve un boulot chez un détective privé. Maggy est inventive en combines pour gagner de l’argent, et elle n’a pas froid aux yeux. Un polar séduisant tant par son scénario que par son dessin.

L’Angleterre sous la pluie et le chomage. Maggy n’a pas un caractère facile, mais elle se réjouit du job qu’elle vient de trouver chez un détective, même miteux. Cinq jours après le début du contrat, celui-ci se fait tabasser et Maggy, qui a envie d’arrondir ses fins de mois, se mêle de l’affaire. La jeune femme devient copine avec une policière, laquelle se révèle pas franchement claire.
Côté vie personnelle, Maggy ne dirait pas non à trouver un homme qui saurait la rendre amoureuse. Mais quand les deux mecs sonnent à sa porte pour lui faire cracher des renseignements, c’est pas forcément bingo.
Des personnages attachants, un scénario bien ficelé, un dessin clair et vivant... cet album intitulé Fais un sourire, Maggy est la première réussite d’une série aux chapitres autonomes. (CT)

acheter le livre de Trondheim et Oiry : Maggy Garrisson tome 1. Dupuis 14,50 €.