moi, bd ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > moi, bd !

moi, bd !

de Guillaume Bouzard (Fluide Glacial)

Etre B et D, il y a de quoi placer OUZAR, et une bonne dose d’humour. L’auteur nous fait découvrir les dessous de la BD et les affres de la création. Des pages d’autofiction très drôles.

Qu’il cherche une idée géniale pour alimenter des planches à livrer le jour même, ou qu’il travaille pour La Poste, le personnage mis en scène par Guillaume Bouzard dans ce qui se présente comme une autobiographie est l’anti-héros par excellence.
Prenant le lecteur à témoin, il livre sur le mode humoristique frôlant l’absurde ses questionnements, ses errances, ses remises en question et autres périodes troubles. Expert en petits cinémas personnels, le dit Bouzard oscille entre hontes, petites manies et moments de bravoure, espoirs et découragements. Digne héritier de Gotlib, Guillaume Bouzard est aussi lauréat du Prix Schlingo 2013. (CT)

acheter le livre de Guillaume Bouzard : Moi, BD ! Fluide Glacial 2013 / 14 €.