louca t.3 : si seulement... - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > louca t.3 : si seulement...

louca t.3 : si seulement...

de Bruno Dequier (Dupuis)

« Si seulement je savais jouer au football ! » C’est par cette pensée que Louca commence son match contre les Condors. Anti-héros du football, il en est pourtant une star grâce aux conseils et aux interventions du fantôme de Nathan, ancienne star du club du lycée Quanfrin (!), que Louca est le seul à voir.

« Encore une bande dessinée sur le foot ! », diront certains. Mais pas n’importe laquelle : drôle et touchante, mêlant thriller, fantastique et histoires de cœur d’ados, cette bande dessinée parodie merveilleusement bien le football, passant de l’exagération à une critique plus fine. Cette série enchantera les grands comme les petits, les fans de foot comme les néophytes. De plus, l’alternance des flashbacks et des "à côtés" avec le match permet à ce troisième tome de garder un certain rythme. (MD)

acheter le livre de Bruno Dequier : Louca t.3. Dupuis/10,60€.