rouge comme la neige - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > rouge comme la neige

rouge comme la neige

de Christian De Metter (Casterman)

Thriller dont l’action se situe aux États-Unis en 1896, Rouge comme la neige est porté par un récit qui distille adroitement son suspens, tandis que le dessin et le traitement des couleurs créent une atmosphère envoutante.

Abby, la fille de la veuve Macinley a disparu depuis plusieurs années sans laisser de traces. Le procès d’un homme accusé d’enlever des enfants va justement s’ouvrir dans une ville proche. La mère s’y rend avec son fils et rencontre le présumé coupable. Il dit savoir où se trouve Abby, et monnaye ainsi son évasion. C’est le début d’une aventure difficile et angoissante, avec ses lueurs d’espoir.
Dessiné en cadrages serrés sur les personnages, Rouge comme la mort est un beau roman graphique à l’atmosphère lourde et prenante. Les grandes cases donnent du souffle au récit, et les couleurs monochromes parfois rehaussées d’un rouge sang soutiennent la tension psychologique. Jour et nuit se confondent dans cette quête d’une mère pour retrouver sa fille (CT).

acheter le livre de Christian De Metter : Rouge comme la neige. Casterman / 18 €