focus sur muñoz et sampayo - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
nous vous informons que le musée de la bande dessinée, la bibliothèque, le cinéma et la librairie sont ouverts.
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2014 > 1975-1997 la bande dessinée fait sa révolution > focus sur muñoz et sampayo

autour de l’exposition

focus sur muñoz et sampayo

un dossier à lire dans neuvièmeart 2.0

Les admirateurs d’Alack Sinner, l’une des séries phares de la revue (À suivre), et des autres œuvres du duo argentin peuvent se réjouir : la revue en ligne de la Cité, neuvièmeart 2.0, consacre un volumineux dossier à José Muñoz et Carlos Sampayo.

Auteurs d’Alack Sinner, du Bar à Joe, de Billie Holiday et de Carlos Gardel, les Argentins José Muñoz et Carlos Sampayo comptent parmi les couples mythiques de la bande dessinée internationale. En plus de deux entretiens - une conversation croisée avec Muñoz et Sampayo et un entretien avec José Muñoz seul - réalisés à dix ans d’intervalle, on pourra visionner un portrait vidéo des deux auteurs et lire trois études sur leur travail commun par Dominique Hérody, Jean-Philippe Martin et Jacques Samson, ainsi que des hommages signés Lorenzo Mattotti, Miguelanxo Prado, Frédéric Bézian et Jorge Zentner, et un hommage de José Muñoz à Hugo Pratt. Le tout brosse un tableau d’ensemble de l’une des œuvres les plus fortes de la fin du XXème siècle.

voir le dossier dans neuvièmeart 2.0