ateliers du samedi : crée ta fée en papier découpé, avec lucile (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans pour l’accès au musée, à la bibliothèque et au cinéma
accueil > votre visite > au programme > actions culturelles > archives des stages et ateliers > archives 2014 des activités éducatives > ateliers du samedi : crée ta fée en papier découpé, avec lucile (...)

ateliers du samedi : crée ta fée en papier découpé, avec lucile ahrweiller

samedis 24 et 31 mai 2014 de 14h30 à 17h, salle écureuil du musée de la bande dessinée

Mai est le mois des fées à la Cité ! Celles-ci se pencheront sur les ateliers du samedi consacrés au papier découpé. Il seront animés par Lucile Ahrweiller, auteure de livres pour la jeunesse dont l’album Deviens une véritable fée paru aux éditions Tourbillon en 2013. Lucile te proposera de créer ta fée en papier découpé et d’inventer des mondes extraordinaires.

lucile ahrweiller

Après des études de gravure et de bande dessinée à l’École Européenne Supérieure de l’Image (EESI), Lucile Ahrweiller travaille régulièrement pour la presse et l’édition jeunesse : Bayard Presse, Milan, Fleurus, Deux coqs d’or, Casterman...
Elle aime réaliser des illustrations aux couleurs vives et joyeuses, dessiner de petites et grandes épopées et collectionner de vieux albums jeunesse.

Deviens une véritable fée de Madeleine Deny et Lucile Ahrweiller, éditions Tourbillon 2013
Des tests, des quiz, des conseils... et une cape magique pour te déguiser et inventer tes propres histoires merveilleuses. Du choix de ton nom d’enchanteresse aux recettes pour combattre les sorcières, en passant par la danse secrète et autres talismans de ces gracieuses magiciennes... le chemin de l’apprentie-fée est parsemé de sourires, de gentillesse... et de magie !

atelier crée ta fée en papier découpé avec lucile ahrweiller

samedis 24 et 31 mai 2014 à 14h
12 personnes maximum (pensez à réserver)
durée 2h30 par séance (de 14h30 à 17h)
public à partir de 8 ans
tarif 3€ par participant
salle de médiation espace écureuil
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême

La Caisse d’Epargne est le mécène de l’espace écureuil, salle de médiation culturelle de la Cité.