2048 : jouez avec les expositions de la cité - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > 2048 : jouez avec les expositions de la cité

j e u

2048 : jouez avec les expositions de la cité

entrez dans la compétition !

Faites-vous partie des millions d’internautes qui ont déjà joué à 2048, le jeu développé par l’Italien de 20 ans Gabriele Cirulli, qui fait fureur dans les foyers, au bureau (!) et dans les transports en commun ?

Sur un principe très proche de Three !, un puzzle-game numérique, et de son dérivé 1024, le jeu 2048, disponible depuis le 9 mars sur téléphones, tablettes et sur une page web dédiée demande de la réflexion pour mêler des cases jusqu’à afficher le carré 2048. Le principe consiste, à l’aide des touches directionnelles sur une grille de quatre fois quatre cases, à faire se télescoper deux cases portant le même nombre afin d’en obtenir la somme, au gré d’une suite géométrique allant crescendo de 2 à 2048, et même davantage.
Chronophage et addictif, il donne également lieu à une propagation en ligne de tutoriels, d’astuces pour gagner plus vite et de versions détournées, ces dernières étant permises par la diffusion du code de ce jeu sous la licence MIT.

le jeu de la cité

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image vous propose d’exercer votre mémoire visuelle en remplaçant les nombres par les visuels des grandes expositions du musée de la bande dessinée, en remontant le temps. Ainsi 2 est Nocturnes, 4 est Spirou, 8 est Le Musée privé d’Art Spiegelman, 16 est Mangapolis, 32 est Quelques instants plus tard, 64 est Tchô !, 128 est Une autre histoire, 256 est L’Île aux pirates, etc.
À vous de jouer !

voir le jeu 2048 : musée de la bande dessinée.