super zelda : l’incroyable histoire de la femme de francis scott (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > super zelda : l’incroyable histoire de la femme de francis scott (...)

super zelda : l’incroyable histoire de la femme de francis scott fitzgerald

de Daniele Marotta et Tiziana Lo Porto (Sarbacane)

La biographie dessinée de Zelda, l’épouse de Francis Scott Fitzgerald, rend compte d’une vie exceptionnelle dans les milieux artistiques et littéraires des années 1920, qui n’est pas sans rappeler celle de Kiki de Montparnasse.

Zelda connait une enfance solitaire et libre qui forge sa volonté d’indépendance et d’autonomie, suivie d’une adolescence où elle rejette les conventions pour ne se soucier que de ce qui l’amuse : la danse, la nage, les garçons. Irresponsable, inconstante, anticonformiste : c’est ainsi qu’elle envisage sa vie, sa liberté. Super Zelda rend justice au caractère romanesque du personnage, son union avec Francis Scott Fitzgerald, leurs amours, leurs ruptures, une vie intrépide pleine de fulgurances, de fêtes et de rencontres.

acheter le livre de Daniele Marotta et Tiziana Lo Porto : SuperZelda : l’incroyable histoire de la femme de Francis Scott Fitzgerald. Sarbacane / 17,90€.