festival : film court d’angoulême, 11ème édition - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > festival : film court d’angoulême, 11ème édition

c i n é m a

festival : film court d’angoulême, 11ème édition

samedi 15 et lundi 17 mars 2014, cinéma de la Cité

Pour sa 11è édition, organisée en partenariat avec le Pôle Image Magelis et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le Festival du Film Court d’Angoulême a choisi de présenter cet événement comme une manifestation culturelle, pérenne et légitime. Le public pourra découvrir des films de qualité professionnelle et des animations cinématographiques durant deux journées complètes.

Cette année encore, la compétition de films d’étudiants s’est aussi ouverte à l’international pour une plus grande visibilité du Festival. Les lauréats seront désignés par un jury de professionnels.

Un hommage sera rendu au réalisateur Edouard Molinaro, décédé en décembre dernier, par le biais de projections et de discussions sur son œuvre. L’acteur et réalisateur Jacques Tati sera mis à l’honneur à travers la découverte de son univers et la projection de certaines de ses réalisations.
Des séances scolaires s’adresseront aux classes de primaire avec un contenu pédagogique afin de les initier au cinéma.

Enfin, la dimension festive ne sera pas oubliée avec deux soirées riches en animations, axées autour du cinéma. Le Festival s’ouvrira cette année encore au grand public, tout en gardant son rôle de défricheur de talents et de sensibilisation du public jeune et étudiant.


+ d'info sur la soirée d’hommage à Jacques Tati
+ d'info sur le festival