les meilleurs ennemis ; une histoire des relations entre les états-unis et (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2014 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2014 de la Cité > les meilleurs ennemis ; une histoire des relations entre les états-unis et (...)

les meilleurs ennemis ; une histoire des relations entre les états-unis et le moyen-orient, t.2

de David B. et Jean-Pierre Filiu (Futuropolis)

Un documentaire dense et passionnant qui explore les guerres médiatiques, technologiques et idéologiques qui ont structuré les rapports de force internationaux dont hérite le XXIème siècle.

Jean-Pierre Filiu et David B. continuent leur leçon d’histoire sur les relations diplomatiques et martiales entre Etats-Unis et Moyen orient. Ils explorent cette fois ci les années 50-70 : trois décennies de conflits aux enjeux économiques et militaires sur fond de guerre froide qui font basculer les anti-impérialistes du marxisme à l’islamisme.

acheter le livre de David B. et Jean-pierre Filiu : Les Meilleurs ennemis ; une histoire des relations entre les États-Unis et le Moyen-Orient, t.2. Futuropolis / 18€.