stuart medley - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > la maison des auteurs > résidents et anciens résidents > les anciens résidents > stuart medley

stuart medley

en résidence de décembre 2013 à février 2014

Stuart Medley est né au Botswana et a grandi en Australie où il a étudié le graphisme et l’illustration.

Dans les années 1990, il a participé à la revue SiC BAG Comics, une publication de la Bibliothèque nationale d’Australie, en tant que contributeur et rédacteur en chef. Stuart travaille comme illustrateur professionnel depuis quinze ans notamment pour les Musées de la Guerre au Royaume-Uni. Il a réalisé des bandes dessinées pour les magazines Mu et Neomu de Deanne Cheuk. Il a obtenu un doctorat dans le domaine de la perception d’images.
Stuart est l’auteur de l’ouvrage The Picture in Design à l’attention des directeurs artistiques et designers, qui cherche à expliquer le potentiel de l’image dessinée dans la communication. Il a également illustré Doing Research in Design de Crouch et Pearce, un ouvrage à l’usage des professionnels établissant les liens entre design, recherche, philosophie et sociologie. Il est partenaire-fondateur, directeur artistique et illustrateur du label musical ’Hidden Shoal Recordings’, qui regroupe une pléiade d’artistes internationaux.
Il enseigne actuellement l’illustration en Australie. Sa bande dessinée, réalisée pour le concours The Great Tree, a été sélectionnée lors de la compétition ’Adventures in Comics’ en 2013, dont Paul Gravett était l’un des membres du jury. En résidence à la maison des auteurs, Stuart a travaillé sur son premier long récit en bande dessinée, un roman noir qui se situe dans les années 1950.

bibliographie

- The Picture In Design, Common Ground publishing, États-Unis, 2012.

The Great Tree

Projet Vox Caldus

Projet Vox Caldus