cinéma : l’ennemi intime, de florent emilio siri - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2014 des rendez-vous de la cité > cinéma : l’ennemi intime, de florent emilio siri

cinéma : l’ennemi intime, de florent emilio siri

lundi 31 mars 2014 à 20h30, cinéma de la Cité

En partenariat avec le centre culturel La Canopée qui accueille Où j’ai laissé mon âme, pièce bouleversante de Jérôme Ferrari sur la guerre d’Algérie, la Cité diffuse le film de Florent Emilio Siri, L’Ennemi intime . Lui aussi inspiré par le célèbre documentaire de Patrick Rotman ( L’Ennemi intime, 2002), le film de Siri est parfois présenté comme « le Platoon de la Guerre d’Algérie ».

l’ennemi intime

France, Maroc, 2007. 1h48
de Florent Emilio Siri
avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing
avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

l’histoire
Algérie, 1959. Les opérations militaires s’intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d’une section de l’armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l’épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu’ils n’ont comme pire ennemi qu’eux-mêmes…

+ d'info sur le film

avec La Canopée
Cette soirée est organisée en partenariat avec La Canopée de Ruffec qui accueille Où j’ai laissé mon âme, création théâtrale originale écrite par Jérôme Ferrari ( Prix Goncourt 2012) inspirée de L’Ennemi intime, téléfilm documentaire français réalisé par Patrick Rotman en 2002 et interprétée par le comédien François Duval. Une place pour assister à cette pièce, qui sera jouée le vendredi 4 Avril à 20 h30, sera offerte aux dix premiers spectateurs du film L’ennemi intime qui se présenteront à La Canopée munis de leur ticket de cinéma.

+ d'info sur Où j’ai laissé mon âme

l’ennemi intime

lundi 31 mars 2014 à 20h30
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
40 avenue de Cognac
Angoulême
tarif unique 3,50 €

en partenariat avec la Canopée (Ruffec)