lisathèque rayon fantastique : les trois visages de la peur, de mario (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2013 > lisathèque rayon fantastique : les trois visages de la peur, de mario (...)

lisathèque rayon fantastique : les trois visages de la peur, de mario bava

jeudi 21 novembre à partir de 20h, Lycée de l’image et du son (Angoulême)

La Lisathèque est le ciné-club du Lycée de l’image et du son d’Angoulême (Lisa). Soutenue par le Pôle régional d’éducation à l’image et en collaboration avec la Cité, la Lisathèque propose projections et rencontres tout au long de l’année. Partenaire du festival Rayon fantastique, la Lisathèque a choisi d’introduire l’œuvre de Mario Bava, LE maître du cinéma horrifique italien, l’inventeur du giallo, avec Les trois visages de la peur, l’un de ses plus grands classiques. La présentation de ce film d’anthologie est assurée par Hidden Circle.

les trois visages de la peur

Ie Tre volti della paura
Italie, France - 1963 - 1h32 -vostf
de Mario Bava
scénario Mario Bava, Alberto Bevilacqua, Marcello Fondato
avec Boris Karloff (le présentateur / Gorca), Michèle Mercier (Rosy), Jacqueline Pierreux (Helen Corey), Suzy Andersen (Sdenka), Mark Damon (Vladimire d’Urfe), Glauco Onorato (Gregor), Rika Dialina (la femme), Milly (la bonne).

l’histoire
Le film est composé de trois sketches qui, chacun, mettent en scène une situation horrifique. Après un prologue présenté par Boris Karloff, démarre la première partie, Le téléphone (avec Michèle Mercier). C’est un giallo triangulaire. Le second épisode, Les Wurdalaks, puise dans l’imagerie russe (on trouve Massimo Righi et Boris Karloff).
Enfin La goutte d’eau, le plus terrifiant des trois, fait appel à une horreur plus viscérale.
Le film se clôt sur une postface de Boris Karloff.

les trois visages de la peur, de mario bava

jeudi 21 novembre 2013 à 20h
au LISA
303 avenue de Navarre
Angoulême
tarif unique 2€
séance organisée par la Cité et le Lisa en partenariat avec le Pôle régional d’éducation à l’image
présentation Hidden circle
+ d'info sur le film


+ d'info sur le festival rayon fantastique
voir le site rayon fantastique
voir le film-annonce du festival
voir le plan du festival