ciné mardi : moi, la finance et le développement durable, de jocelyne lemaire (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné mardi : moi, la finance et le développement durable, de jocelyne lemaire (...)

ciné mardi : moi, la finance et le développement durable, de jocelyne lemaire darnaud

mardi 5 novembre 2013 à 20h30, cinéma de la Cité

Dans le précédent documentaire de Jocelyne Lemaire Darnaud, Paroles de bibs, un des ouvriers se demandait pourquoi les actionnaires américains étaient sur la plage, à se reposer, alors que lui faisait les 3x8, et respirait des produits toxiques dans son atelier pour un salaire de misère. À travers cette colère légitime et au-delà de la question cruciale du rapport capital-travail, il s’interrogeait sur la responsabilité des actionnaires et des investisseurs. Pour la documentariste il y avait là un thème à creuser... Une séance organisée en partenariat avec la Cigale de l’angoumois et la Mpp dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale.

moi, la finance et le développement durable

France - 2010 - 1h34
documentaire de Jocelyne Lemaire Darnaud
scénario Jocelyne Lemaire Darnaud
avec Emmanuel Delaville (lui-même), Michel Laviale (ui-même), Anne-Catherine Husson-Traoré (elle-même), Pierre-Yves Chanu (lui-même), Michel Lamy (lui-même), Yann Louvel (lui-même), Nada Villermain-Lécolier (elle-même), Etienne Perrot (lui-même).

le sujet
Tout a commencé un jour par un appel de ma banque. On me proposait de placer de l’argent sur un livret développement durable. Mais quand j’ai posé la question : développement de quoi ? Et durable pour qui ? On n’a pas su me répondre ! Alors, j’ai pris ma caméra !

moi, la finance et le développement durable

mardi 5 novembre 2013 à partir de 20h30
séance organisée en partenariat avec la Cigale de l’Angoumois et la Maison des Peuples et de la Paix, dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale
tarif unique 3,50€
cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film