cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine

cannes à la cité : le meilleur de la quinzaine

dimanche 15 septembre 2013, cinéma de la Cité

Le cinéma de la Cité propose, en avant-première, le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs, section parallèle à la compétition officielle du Festival de Cannes qui a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus. Au programme, un premier film, celui de Thierry de Peretti, Les Apaches, et le tout aussi formidable documentaire de Marcel Ophuls, Un Voyageur, dans lequel celui-ci retrace sa carrière cinématographique.

les apaches

France 2013, 1:22
de Thierry de Peretti
avec François-Joseph Culioli, Aziz El Haddachi, Hamza Meziani
avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

l’histoire
Corse, extrême sud, l’été. Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio trainent. Un soir, l’un d’eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée... La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance…
dimanche 15 septembre 2013 à 16h30
tarif unique 3,50€

un voyageur

France 2013, 1:46
documentaire de Marcel Ophuls
avec Marcel Ophuls, Woody Allen, Stanley Kubrick

le sujet
Près de vingt ans après son dernier film (Veillées d’armes : histoire du journalisme en temps de guerre en 1994), le réalisateur Marcel Ophuls retrace sa carrière grâce aux extraits de films. Il y évoque également ses sources d’inspirations comme son père, ou de cinéastes François Truffaut ou encore Woody Allen. L’histoire de sa vie et du cinéma en général…
Ces deux avant-premières sont organisées en partenariat avec le Groupement national des cinémas de recherche.
dimanche 15 septembre 2013 à 19h
tarif unique 3,50€

le meilleur de la quinzaine

dimanche 15 septembre 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur les films, les horaires....