bulles en fureur 2013 : les lauréats - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
accueil > la Cité > hors les murs > bulles en fureur > archives bulles en fureur 2013 > bulles en fureur 2013 : les lauréats

bulles en fureur 2013 : les lauréats

deux albums primés

Pour cette nouvelle édition de Bulles en fureur, toutes les directions inter-régionales de la PJJ ont été représentées. 70 services se sont inscrits : 48 de la PJJ dont 8 services éducatifs intervenant en détention, 6 du secteur habilité associatif et 17 établissements partenaires (bibliothèques, médiathèques, établissements du secteur hospitalier, associations...).

Près de 430 votes sont parvenus à la direction inter-régionale Grand-Ouest. Les voix exprimées ont désigné les lauréats 2013, et les gagnants sont...

catégorie pré-ado

Mistinguette
tome 1 : En quête d’amour
de Greg Tessier et Amandine
(Jungle)
À la suite d’un déménagement, Chloé, alias Mistinguette, va vivre sa rentrée en 4ème dans un nouveau collège où elle ne connait personne. Parviendra-t-elle à se faire de nouvelles copines ? Arrivera-t-elle à conquérir l’élu de son cœur ?

catégorie ado

Chambre A2
de Julien Parra
(Emmanuel Proust)
Il est interdit de mettre dans la même chambre d’hôpital des personnes de sexes différents. Jusqu’au jour où un hélicoptère de secours s’écrase sur la façade de l’établissement. Dans l’urgence de la situation, Mathieu et Mélina, deux adolescents que tout oppose socialement, se retrouvent ensemble. Entre le garçon timide et la jeune fille mûre de banlieue, une subite complicité va naître.

la remise des prix

le 19 octobre 2013 à Rennes
Les auteurs lauréats seront récompensés par un trophée qui sera réalisé par les mineurs du SEEPM de Lavaur (81).
Chaque service qui le souhaite, qu’il ait ou non participé à l’élection des bandes dessinées lauréates, peut venir à Rennes le samedi 19 octobre 2013 au théâtre de La Paillette pour découvrir les auteurs gagnants et participer aux festivités.
Pour votre inscription, contacter Sandrine Debray
contacter

votez pour la sélection des BD 2014 !
D’ores et déjà, le comité de sélection qui s’est tenu du 25 au 27 juin à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême a procédé à une présélection. Lors de la journée de remise des prix vous pourrez sélectionner trois albums dans chaque catégorie.

les prix jeunes créateurs

14 équipes ont déposé leur candidature pour les Prix jeunes créateurs.
Tous les services peuvent encore concourir dans l’une des trois catégories : œuvres écrites, arts plastiques et œuvres numériques. La date de clôture des inscriptions est fixée au 27 septembre 2013.
La procédure est simple, il suffit de faire remonter les bulletins d’inscription (voir Guide du bulleur) à Sandrine Debray, chargée de mission à la direction territoriale 35/22
02.99.31.36.37
contacter

à lire dès aujourd’hui

acheter le livre de Greg tessier et Amandine : Mistinguette tome 1. Jungle / 10,45€.
acheter le livre de Julien Parra : Chambre A2. Emmanuel Proust / 16€.