familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN

musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez de vous couvrir pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ffa : la vie d’adèle en avant-première

ffa : la vie d’adèle en avant-première

samedi 24 août 2013 à 19h30, cinéma de la Cité

Le dernier film d’Abdelatif Kéchiche (L’Esquive, La Graine et le Mulet, La Vénus noire) a remporté l’adhésion du jury du 66ème Festival de Cannes qui lui a non seulement décerné la Palme d’Or mais aussi, pour la première fois dans toute l’histoire du Festival, partagé cette Palme avec les deux actrices principales du film, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Cette ample adaptation de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, auteure récemment en résidence à la maison des auteurs, est présentée en avant-première à la Cité dans le cadre du Film francophone d’Angoulême.

la vie d’adèle, chapitres 1 & 2

France 2013, 2h 55
d’Abdellatif Kechiche
d’après l’œuvre de Julie Maroh, Le Bleu est une couleur chaude
avec Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche
Palme d’Or Cannes 2013

l’histoire
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de questions : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

la vie d’adèle, chapitres 1 & 2

samedi 24 août 2013 à 19h30
Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême
accès avec le Pass Cité

+ d'info sur le festival du Film francophone d’Angoulême.
+ d'info sur le Pass Cité.
acheter le livre de Julie Maroh : Le bleu est une couleur chaude. Glénat, 156p. / 15€.