lire l’europe (1) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > hors les murs > archives Hors les murs > archives Hors les murs 2009 > lire l’europe (1)

lire l’europe (1)

littératures européennes Cognac

Le 24 septembre, le salon du livre Littératures européennes Cognac organise en partenariat avec la Cité, une journée destinée aux professionnels du livre qui découvriront en avant première le programme de l’édition 2009 qui se déroulera du 19 au 22 novembre.

Pour ce temps de formation pour les bibliothèques, librairies, collèges, lycées, centres socioculturels..., la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image, partenaire de la journée Lire l’Europe , propose une formation animée par Catherine Ferreyrolle, responsable de la bibliothèque de la Cité sur L’adaptation littéraire : du roman à la bande dessinée .
Comment passe-t-on d’un roman à une bande dessinée ? Quel
est le panorama de la production éditoriale ? Peut-on tout
adapter ? L’occasion d’aborder l’œuvre de trois auteurs,
invités à Cognac en novembre, qui ont choisi d’adapter des
romans en bande dessinée : Denis Desprez, Jean-Pierre
Mourey et Jean Rouaud.

renseignements Centre des Congrès la Salamandre, Cognac
05 45 82 88 01
contact@litteratures-europeennes.com
site officiel

inscription jusqu’au 22 septembre