librairie : replongez dans les journaux de l’âge d’or de la bande (...) - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > la Cité > actualités de la Cité > librairie : replongez dans les journaux de l’âge d’or de la bande (...)

librairie : replongez dans les journaux de l’âge d’or de la bande dessinée

un nouveau rayon à la librairie de la Cité

Dans son mural retraçant l’histoire de la bande dessinée, la librairie de la Cité vous propose de replonger dans les grands périodiques de l’âge d’or, à travers un fond unique d’albums et éditions rares, et un nouveau classement par titres de presse : Spirou, Tintin, Vaillant/Pif, Pilote...

À l’occasion de l’exposition Spirou un héros dynamique, (re)découvrez les séries nées dans Le Journal de Spirou : les « stars » Lucy Luke, Schtroumpfs, Gil Jourdan, Natacha, Tif et Tondu... mais aussi Sam et l’ours, le Flagada, Alain Cardan, Sandy et Hoppy, L’épervier bleu, Marc Lebut et son voisin, la Ribambelle... et autres Belles histoires de l’Oncle Paul !

Concurrent mythique, Le Journal de Tintin publiait les exploits de Corentin, Alix, Dan Cooper, Ric Hochet, Luc Orient, Bernard Prince, Yalek... mais aussi les irrésistibles (més)aventures de Chick Bill, Indésirable Désiré, Clifton, Cubitus... et la poésie bucolique de Chlorophylle, Olivier Rameau ou Buddy Longway.

Retrouvez aussi les perles de Vaillant et Pif (Les pionniers de l’espérance, Placid et Muzo, Nasdine Hodja, Les as, Pepito, Dicentim, Rahan...), la révolution Pilote (Achille Talon, les Dingodossiers, les Frustrés, Philémon, Valérian, Lone Sloane...), et d’autres publications et nombreux auteurs dans cette exceptionnelle anthologie du neuvième art, des précurseurs jusqu’à nos jours.

voir le fonds de la librairie sur son site internet

la librairie de la bande dessinée et de l’image
quai de la Charente
Angoulême
du mardi au vendredi de 10h à 18h
samedi et dimanche de 14h à 18h