drame à angoulême : on a enlevé le marsupilami ! - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
le musée reste ouvert en nocturne mercredi 14, jusqu’à 20h30, avec visite guidée de mode et bd par thierry groensteen à 18h30.
accueil > votre visite > au programme > expositions temporaires > archives des expositions > archives des expositions 2013 > spirou : un héros dynamique > drame à angoulême : on a enlevé le marsupilami !

Spirou : un héros dynamique

drame à angoulême : on a enlevé le marsupilami !

son nid dans l’île Marquet profané par des vandales

Samedi 29 juin, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Spirou : un héros dynamique, les jeunes Angoumoisins - et beaucoup de moins jeunes ! - se sont lancés avec Spirou et Fantasio à la recherche du nid des marsupilamis, en suivant le parcours fléché installé dans l’île Marquet, située sur la Charente entre le musée de la bande dessinée et le vaisseau mœbius, accessible par la passerelle Hugo Pratt.

Ils ont tous veillé à ne pas déranger l’animal, qui dormait profondément et dont on apercevait la queue tachetée... Mais dimanche, le Marsupilami avait disparu ! Après une recherche angoissée, il a été retrouvé un peu plus loin, ligoté à la fenêtre d’une bâtisse en ruine, au milieu des détritus abandonnés par une bande de malfaisants qui avaient visiblement passé là une nuit bien arrosée...
Le Marsupilami a regagné son nid, mais hâtez-vous d’aller le contempler, car il est fort probable qu’il ne reste pas longtemps dans un environnement aussi hostile.