cinéma : le congrès, le nouveau film d’ari folman - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : le congrès, le nouveau film d’ari folman

cinéma : le congrès, le nouveau film d’ari folman

du 3 juillet au 18 août 2013, cinéma de la Cité

Après Valse avec Bachir qui a été applaudi dans le monde entier, le réalisateur Ari Folman revient avec le très attendu Le Congrès, film inspiré d’un célèbre roman de Stanislas Lem. Loin du documentaire d’animation qui était la marque du précédent opus, Folman nous propose une histoire de science-fiction à mi-chemin entre réalisme et animation. Un véritable événement cinématographique que salue la Cité en proposant, à partir du jeudi 4 juillet, un tarif préférentiel de 3,50€ aux visiteurs du Musée de la bande dessinée.

le congrès

The Congress (vostf)
USA - 2013 - 2h11
Quinzaine des réalisateurs Cannes 2013
film d’animation d’Ari Folman
scénario Ari Folman
d’après l’œuvre de Stanislas Lem
avec Robin Wright (elle-même), Harvey Keitel (Al), Jon Hamm (Dylan), Paul Giamatti (Dr Barker), Kodi Smit-McPhee (Aaron), Danny Huston (Jeff), Sami Gayle (Sarah), Michael Stahl-David (Steve), Ed Corbin (Charlie).

l’histoire
Robin Wright (dans son propre rôle), se voit proposer par la Miramount d’être scannée numériquement, pour pouvoir librement exploiter son image au cinéma. 20 ans plus tard, Robin Wright est l’invitée d’honneur du Congrès de la Miramount Nagasaki qui présente sa dernière invention : vivre son film sur demande, sur simple prescription…

le congrès


du 3 juillet au 18 août 2013
à partir du jeudi 4 juillet, tarif préférentiel (3,50€) réservé aux visiteurs du Musée de la bande dessinée. Offre valable jusqu’au 18 août sur présentation d’un billet d’entrée au musée.
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires....