clichés de bosnie - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Acheter vos billets musée en ligne
FR | EN
suite aux annonces gouvernementales nous vous informons que le musée de la bande dessinée et le cinéma de la cité sont fermés jusqu’a nouvel ordre
accueil > nos ressources > sélections de la Cité > archives des sélections de la Cité > archives 2013 des sélections de la Cité > les livres coups de coeur 2013 de la Cité > clichés de bosnie

clichés de bosnie

de Francois Ravard et Aurelien Ducoudray (Futuropolis)

Aurélien Ducoudray est un journaliste photographe de Limoges qui rêve de grands reportages, las de couvrir les matchs locaux, les faits divers et les célébrations d’entreprises, en résumé, des généralités… Lorsqu’il apprend qu’une enseignante d’un lycée privé de la ville monte un projet de convois humanitaire pour la Bosnie, il s’agit pour lui de l’occasion rêvée de faire du journalisme à la hauteur de ses ambitions.

Il s’embarque dans cette expédition pour vivre une belle aventure humaine, cette bande dessinée est le récit de son voyage. Le lecteur, bercé par les anecdotes amusantes et émouvantes découvre l’organisation et les aléas d’une entreprise humanitaire, ainsi que les stigmates des atrocités commises pendant les années de guerre.
Les photos, galeries de portraits et de situations prises sur le vif sont à découvrir à la fin de la bande dessinée. Un ouvrage soutenu par Amnesty international.

acheter le livre de Francois Ravard et Aurelien Ducoudray : Clichés de Bosnie. Futuropolis / 27 €.