cinéma : django deux fois déchaîné - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > à voir, à faire > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > cinéma : django deux fois déchaîné

cinéma : django deux fois déchaîné

mardi 2 juillet 2013 à partir de 18h30, cinéma de la Cité

Sorti en 1966, Django, de Sergio Corbucci, a marqué le western si fortement qu’il existerait plus de 300 films de par le monde qui en découlent plus ou moins directement. Dont le formidable Django unchained, réalisé par Quentin Tarantino, dernier avatar des aventures de notre pistolero crasseux. Dans le cadre de la Fête du Cinéma et à l’occasion d’une nouvelle sortie du film de Corbucci, la Cité propose une soirée spéciale « Django deux fois déchaîné », animée par l’association Hidden Circle, partenaire de la Cité.

django

Italie, Espagne - 1966 - 1h34 (vostf)
de Sergio Corbucci
scénario Sergio Corbucci, Bruno Corbucci, Franco Rossetti, José Gutiérrez Maesso, Piero Vivarelli
avec Franco Nero (Django), José Bódalo (général Hugo Rodriguez), Loredana Nusciak (Maria), Miguel Angel Alvarez (Nataniele), Gino Pernice (Jonathan), Simón Arriaga (Miguel).

l’histoire
Un homme, visiblement ancien soldat de l’armée du nord, traîne un cercueil sur un chemin boueux. Il arrive à proximité d’un bourg où une femme est malmenée par trois Mexicains. L’homme abat les trois Mexicains et délivre la femme, puis il se rend dans le saloon pour se restaurer....


django unchained

USA - 2012 - 2h44 (vostf)
de Quentin Tarantino
avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
interdit aux moins de 12 ans

l’hgistoire
Alors qu’il traque les dangereux criminels, l’ancien esclave Django, devenu chasseur de primes, n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Quentin Tarantino a décidé de situer son western à la période de l’esclavage, choix courageux de la part du cinéaste, le sujet étant toujours très sensible aux USA.


django deux fois déchainé


mardi 2 juillet 2013
dans le cadre de la Fête du cinéma
Django de Sergio Corbucci à 18h30
Django unchained de Quentin Tarantino à 21h
tarif unique pour chaque film 3,50€
projection animée par Hidden Circle
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur la soirée Django.