codes images 1.0 : à la rencontre de la création visuelle actuelle - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Facebook Twitter YouTube instagram familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
le musée dispose d’une application de visite, prévoyez votre smartphone et vos écouteurs pour en profiter
accueil > la Cité > échos de la Cité > codes images 1.0 : à la rencontre de la création visuelle actuelle

codes images 1.0 : à la rencontre de la création visuelle actuelle

du 1er au 29 juin 2013, Angoulême

Angoulême a su, à travers le temps, s’ouvrir à l’image dans toutes ses dimensions possibles : bande dessinée, animation numérique, jeu, arts interactifs, photographie, recherche sonore, vidéo, nouvelles formes de VJ’ing, documentaire ou encore édition… Le tissu de la ville est ainsi constitué aussi bien de formations, de lieux d’expositions que d’entreprises et d’associations. Codes Images se propose de déplier l’image dans toutes ses formes et de permettre au public de découvrir pendant un mois, à travers un agenda commun d’événements organisés par différentes structures, aussi bien les pratiques que les innovations qui sont portées par cette vallée de la Charente.
Codes Images se présente donc comme un temps fort, une concentration d’expositions, de conférences et de soirées événementielles, permettant de découvrir les multiples facettes et enjeux de la création visuelle numérique, et de s’interroger sur les pratiques et les innovations qui existent dans ce domaine. Ce parcours varié durant un mois souhaite mettre en relief les différentes structures qui défendent les pratiques innovantes autour de l’image et du numérique, et qui font la vitalité et la créativité de la ville d’Angoulême. Codes Images a ainsi pour vocation de fédérer les énergies créatives et de créer des échanges et des interactions appelées à se renforcer et s’élargir dans les années qui viennent. L’ensemble de ces manifestations s’adressent à un large public, des enfants aux adultes, des geeks aux néophytes en technologies, en passant par les étudiants, les parents, les aficionados de l’image et de la création innovante.
Partenaire de cet événement se déroulant du 1er au 29 juin 2013 à Angoulême, la Cité présente ses expositions d’été : Spirou, un héros dynamique, La Galerie des illustres, Souvenirs de l’empire de l’atome et En résidence.