bien vieillir : projection et débat - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > bien vieillir : projection et débat

bien vieillir : projection et débat

vendredi 7 juin 2013 à 18h30, cinéma de la Cité

La Cité accueille, dans le cadre de son activité congrès, des conférences ainsi que la projection du film Le Sens de l’âge, à l’occasion du Salon du bien vieillir qui se tiendra à Angoulême (chais Magelis) les 7 et 8 juin 2013, organisé par AG2R La Mondiale.
La projection du film Le Sens de l’âge aura lieu en salle Nemo le vendredi 7 juin à 18h30 et sera suivie d’un débat avec le réalisateur Ludovic Virot et le sociologue Michel Billé.

Le Sens de l’âge apporte une vision originale, tendre et positive du quatrième âge, à travers des témoignages émouvants, pétillants de vie et d’envie.
Six octogénaires s’expriment sur leur vécu de la vieillesse et bouleversent les idées reçues.
Leur longue expérience et leur soif de vie les incitent à se détacher des contraintes quotidiennes pour savourer un temps pour soi.

Au programme de ces journées, une visite du musée de la bande dessinée est prévue le samedi 8 juin à 13h45.
L’accès à la projection-débat ainsi qu’à l’ensemble des activités proposées est gratuit (mais attention : aucune réservation n’est possible, donc activités proposées dans la limite des places disponibles !).

+ d'info sur le film
voir l’ensemble de la programmation du salon.