la planche du mois : georges omry - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
musée : pour préserver l’intégrité des œuvres, une température de 20° est requise au sein des espaces d’exposition, aussi prévoyez une petite laine pour passer une agréable visite dans nos murs !
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > la planche du mois : georges omry

la planche du mois : georges omry

en juin au musée de la bande dessinée

Chaque mois, le musée de la bande dessinée met à l’honneur une planche tirée de sa prestigieuse collection, l’occasion pour le visiteur de (re) decouvrir une œuvre emblématique de l’histoire du 9ème art ou au contraire injustement méconnue. Ce mois-ci c’est George Omry, dessinateur disparu prématurément durant la première guerre mondiale qui est ainsi proposé aux visiteurs du Musée.

De son vrai nom Georges Mory, il est né en 1880 et fait des études à l’École des arts décoratifs avant d’être repéré par les éditions Arthème Fayard, qui en font l’un des principaux dessinateurs des revues pour enfants qu’elles éditent, en particulier La Jeunesse illustrée (où est parue l’histoire dont la planche que nous présentons ici est extraite).

la planche du mois de juin 2013


la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
musée de la bande dessinée
quai de la Charente
Angoulême