ciné môme : la dernière licorne - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme : la dernière licorne

ciné môme : la dernière licorne

du 26 juin au 7 juillet 2013, cinema de la Cité

La Dernière licorne est l’adaptation de l’œuvre la plus célèbre de l’écrivain de fantasy américain Peter S. Beagle, connu dans le monde entier. Le périple initiatique d’une licorne pour retrouver ses congénères a inspiré aux réalisateurs, Jules Bass et Arthur Rankin Jr, un film d’animation d’une rare intensité dramatique et d’une épiphanie de couleurs au cœur d’un monde de fables et de magie.

la dernière licorne


The Last unicorn (version française)
Allemagne, GB, USA, Japon - 1982 - 1h32
accessible aux enfants à partir de 6 ans
film d’animation de Jules Bass et Arthur Rankin Jr
scénario Peter S. Beagle, d’après son livre
avec les voix de Marie-Christine Darah (la licorne/ lady Amalthéa), Lita Recio (mère la fortune), Gabriel Cattand (le roi Haggard), Vincent Ropion (le prince Lir), Thierry Ragueneau (Schmendrick), Arlette Thomas (Molly Grue), Marc de Georgi (Rukh), Claude Joseph (le crâne), René Bériard (Mabruk).

l’histoire
Au cœur d’une forêt enchantée vit une licorne solitaire. Un jour, elle entend deux chasseurs déplorer la disparition des licornes. Serait-elle vraiment la dernière de son espèce ? En quête de réponses, elle quitte la forêt mais ne tarde pas à se faire capturer par la Mère Fortune qui l’expose dans son carnaval de créatures mythologiques. Heureusement, l’assistant de la sorcière, un jeune magicien maladroit du nom de Schmendrick, vient à sa rescousse. Ensemble, ils se mettent en route pour le château du roi Haggard où, dit-on, le redoutable Taureau de Feu aurait entraîné toutes les licornes du monde…

la dernière licorne


mercredi 26, samedi 29 et dimanche 30 juin 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires....