ciné môme : ernest et célestine - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme : ernest et célestine

ciné môme : ernest et célestine

du 5 au 9 juin 2013, cinéma de la Cité

Pas d’image de synthèse, pas d’effets spéciaux renversants, Ernest et Célestine est un film d’animation qui a fait le pari de l’économie de moyens, pour retrouver le graphisme dépouillé et les émotions des livres de Gabrielle Vincent dont il est l’adaptation. Un petit chef-d’œuvre drôle et émouvant !

Pour fêter le César reçu par ce film en partie réalisé à Angoulême, la Région Poitou-Charentes organise l’opération « Cinémacaron » : la séance ne coûte que 2€ (la différence est prise en charge par la Région), mais en plus chaque spectateur aura droit à quelques macarons, pour suivre l’ours Ernest dans sa gourmandise !

ernest et célestine


France, 2012
film d’animation de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier
scénario de Daniel Pennac, d’après les albums de Gabrielle Vincent

l’histoire
Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi…

ernest et célestine


du 5 au 9 juin 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le film, la bande-annonce, les horaires.
acheter l’album du film.