ciné môme : blackie et kanuto - la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
familles et jeune public groupes scolaires et parascolaires visiteurs en situation de handicap
FR | EN
accueil > votre visite > au programme > événements et rendez-vous > archives des rendez-vous de la Cité > archives 2013 des rendez-vous de la Cité > ciné môme : blackie et kanuto

ciné môme : blackie et kanuto

du 22 au 29 mai 2013, cinéma de la Cité

Réalisé par Francis Nielsen (Le Chien, le Général et les oiseaux , Emilie Jolie), Les Aventures de Blackie et Kanuto dans une ferme du pays basque est un conte pour enfants qui raconte les aventures d’un chien de berger, Kanuto, confronté à la naissance d’une brebis noire au sein d’un troupeau de brebis blanches. Cette arrivée bouleverse sa vie car Blackie et les autres lui en font voir de toutes les couleurs. Une histoire d’amour totalement folle entre une brebis noire, qui rêve d’aller sur la lune, et un chien de berger, avec en toile de fond quelques thèmes aux vertus pédagogiques, comme la tolérance et le respect de l’autre qui devrait ravir petits et grands.

les aventures extraordinaires de blackie et kanuto dans une ferme du pays basque


Français, belge, espagnol, italien - 2013 - 1h 23
film d’animation de Francis Nielsen
scénario d’Ivan Oneka et Iker Alvarez
avec les voix de Nancy Philippot, Pablo Hertsens, Franck Dacquin.

l’histoire
Kanuto, jeune chien de berger, apprend tant bien que mal son métier de gardien quand la naissance de Blackie, seule brebis noire d’une portée de brebis blanches, fait basculer sa vie. Loin de se fondre dans le troupeau, Blackie affirme sa différence et sème le désordre à la ferme jusqu’au jour où elle découvre que des hommes ont marché sur la lune.
Elle embarque aussitôt tout le monde dans une folle aventure au cours de laquelle Kanuto doit gérer des comportements et des situations imprévisibles.
Ensemble, il vont affronter un loup créateur de mode, un chien aussi rigide que stupide, des araignées couturières et un trio de chiens spationautes, les Pastrinos, qui disposent d’une fusée prête à décoller.
La rencontre avec Pinkie, mouton génétiquement modifié devenu monstrueux et dont la méchanceté a pris des proportions lunaires, est le dernier choc pour nos héros qui sont vraiment des humains comme les autres !

blackie et kanuto


du 22 au 29 mai 2013
la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
cinéma de la Cité
vaisseau mœbius
60 avenue de Cognac
Angoulême

+ d'info sur le programme, la bande-annonce, les horaires.